mardi 22 janvier 2008

2 summits in the same day

VIDEO : http://fr.youtube.com/watch?v=GNAyFdqwLUk
2 sommets dans la meme journée...
...et plus de 24 km en fond de vallée

Aprés 35mn de marche en raquette et en peau de phoque pour arriver sur les plateaux, nous voila sur le spot. Le vent nous permet directement de gravir les faces Ouest et Sud Ouest alors que le vent soufflait fort Nord sur la vallée de Serre Chevalier.
L'ascension du premier sommet ( environ 1h ), nous a pris un peu de temps, car la neige était sublimement crémeuse... la session freestyle et grosse courbe dans la poudre s'imposait.

Ensuite avec Guillaume, on décide d'attaquer une longue traversée en direction du Pic Lombard.A l'autre bout ( en quelques minutes et quelques kilometres!!!), on plie les kites et on descends en glissant sur le village au pied du Pic.
Le vent un peu capricieux sur la première partie,me fait douter.Il est 15h30 à ma montre, il se fait un peu tard mais une rafale nous propulse tout droit vers le sommet (900m plus haut ).On redescend rapidement en ridant sur le village, il est 16h15 !! et le retour sera long ( 12km jusqu'à la voiture ).Aprés qq km de faux plat descendant (et d'ailleurs un gros merci aux pistes de fond ), le vent, enfin établi en fond de vallée, nous permet d'éviter la longue traversée à pied du plateau. On y retrouve alors les potes qui ont passés la journée à graviter autour du premier sommet.Il est tard, la nuit tombe et Wareck, ô comble du bonheur apprecie le couché du soleil vue du premier sommet, la pleine lune est là, je ne sais pas ce qu'il adviendra de lui...Loup Garou ou glaçon???

Take Care!!

grosse journée de rando et de freeride avec beaucoup de denivellé
equipement: Manta II 10 et 8,pelle sonde, ARVA, couverture de survie,radio,telephone,eau et bouffe.

a +
johann

Aucun commentaire: