mardi 22 janvier 2008

Premier sommet en kite : accompagné par rémi














Parti ds le meme timing que Johann et Guillaume, pour une journée freeride avec Rémi, Bruno et Fabio.Ils sont 3 skieurs confirmés qui ont debutés le kite en fin de saison derniere avec snowkite air.

Temoin du fulgurent départ de Momo, Chasta, Céd, Wareck et johann, nous prenons le temps de verifier une derniére fois le matériel et de parler des conditions sur le spot. Dernieres consignes en attendant un vent favorable au depart. Puis c'est parti...arrivée 300m plus haut à la ferme des Fraches.Aprés quelques bords sur le plateau le vent change de direction et nous abandonne car il est encore un peu perturbé par le relief. De notre observatoire on peut voir deux kiteurs qui se sont détachés du groupe de tête. C'est Johann! il est avec guillaume il m'annonce par radio"le vent et plus fort la haut et les conditions de neige sont bonnes!"," il est 14h00 on part vers le Pic Lombard", "on reste en contact radio".

Quelques explications et consignes sur la route à suivre, et voila que le vent nous pousse au bout du plateau. Je ne vois plus jo et guigui qui ont disparus en direction du Pic Lombard. Il ne reste plus que leurs traces dans la poudreuse.
Petite pause... Après une brève analyse des conditions sans cesses en évolution et un check sur l'état de fatigue de chacun je decide de poursuivre plus loin. pour nous le pic lombard n'est pas accessible mais les cretes de dormillouse le sont...
Le vent qui est de plus en plus regulier nous pousse tranquillement vers l'Italie. Nous glissons autour des cabanes des douaniers les conditions sont maintenant parfaites, je vois des sourires sur tout les visages. je guide remi jusqu'au sommet tandis que bruno et fabio plus bas aprecient la poudreuse des vallons. Soudain j'entends la radio qui crepite . C'est Jo"on est au pic tout va bien on rentre". je regarde ma montre:16h00, il est temps pour nous de plier les voiles et de redescendre. On rejoinds bruno et Fabio pour le retour aux vehicules, par la piste de ski de fond.

A mi chemin je me retourne et j'apercois Wareck le photographe toujours sur les cretes de Dormillouse toujours entrain de kiter. Je lui lance à la radio "W il est temps de redescendre...", il est resté jusqu'au bout...pour profiter des dernieres belles lumiéres... les clichés sont magnifiques...but take care...


Rémi















Aucun commentaire: